Dépannage

Ce document décrit plusieurs pistes pour analyser les problèmes de la borne.

Au démarrage

Si une borne ne démarre pas correctement (on n’arrive pas à l’écran de maintenance), il faut arréter le service de borne.

Première analyse

  • Se connecter en SSH à la machine : ssh isinc@....
  • Passer root : su -.
  • Arréter le service de borne : systemctl stop kiosk-main.service.
  • Afficher la ligne de commande du service : systemctl cat kiosk-main.service (ExecStart=) => /usr/bin/xinit /usr/bin/kiosk-init.sh.
  • Lancer cette ligne de commande directement dans le terminal, analyser la sortie.

Capteurs tactiles non détectés

De temps en temps, le capteur tactile n’est pas détecté.

Vérifier la liste des périphériques d’entrée : /usr/bin/xinit /usr/bin/xinput. Il doit y avoir deux entrées dans “Virtual core pointer” :

  • Virtual core XTEST pointer
  • ZTouch Rct6 (ou autre chose)

S’il n’y a que l’entrée “Virtual core XTEST pointer”, il faut ouvrir la borne, débrancher et rebrancher le câble USB des capteurs tactiles, et vérifier qu’ils sont détectée à nouveau.

Mode maintenance

Le “mode maintenance” est un mode applicatif géré par l’application cineborne-ui.

Une borne peut rester en “mode maintenance” pour plusieurs raisons :

  • hwproxy pas démarré (vérifier avec kubernetes).
  • paramétrage inexistant (vérifier dans cineges).
  • autres raisons métier (télécollecte, fermeture de session, ouverture de session, récupération des informations de caisse…)